Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, craint que la société ne dispose pas encore de son propre téléphone pliant.

La grande mode du monde des smartphones sont les téléphones pliants. Les grands fabricants travaillent sur leurs nouveaux appareils avec cette fonctionnalité, même certains ont déjà soumis leurs travaux. Le 20 février, Samsung a profité de son événement Unpacked pour présenter son premier smartphone, le Galaxy Fold, tandis que Huawei a présenté Mate X à la conférence Mobile World Congress 2019. Les marques Android parient déjà sur ces terminaux, alors que du côté d’Apple pas de nouvelles.

 

Même Oppo a dévoilé le design complet de son premier téléphone pliable et même Energizer a présenté son smartphone flexible au célèbre salon technologique. Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, s’est exprimé sur cette tendance dans une interview avec Bloomber et s’inquiète du fait que la société ne dispose toujours pas de son propre téléphone mobile pliant.

Le cofondateur d’Apple a analysé toutes les formes de technologie dans cette interview, telles que l’intelligence artificielle, les cryptomonnaies ou les voitures électriques, entre autres. Dans ce document, Wozniak admet « s’inquiéter » de son ancienne société pour n’avoir rien entendu, pour le moment, d’un iPhone pliable, et plus encore lorsque les principaux fabricants d’Android présentent leurs appareils flexibles ces derniers jours.

 

Steve Wozniak a déclaré qu’Apple était un « leader de longue date dans des domaines tels que Touch ID, Face Id et les paiements par téléphone », mais que la société Apple  « ne sont pas des leaders dans des domaines tels que le téléphone pliant ».

L’avis du co-fondateur d’Apple sur cet aspect est important pour le marché. Il est possible qu’Apple travaille sur un iPhone pliable, mais il est peu probable que cet appareil arrive bientôt sur le marché. Pour le moment, nous devons attendre les futurs mouvements de la société de la pomme mordue pour savoir si elle finira par lancer un téléphone pliable qui rivalise avec les appareils Android déjà présentés.