MDès février 2019, l’univers du smartphone mobile pourrait bien être bouleversé par l’arrivée du nouveau téléphone pliable de la marque Huawei. Doté de la 5G et de nombreuse fonctionnalité prometteuse, nous attentons avec impatience la sortie de ce modèle.
L’annonce du nouveau Smartphone pliable de Huawei
Le PDG de Huawei a confirmé que nous verrions un téléphone pliable 5G de la société au Mobile World Congress en février à Barcelone.
Richard Yu, le patron de la société chinoise, a annoncé le lancement dans les derniers instants d’un briefing pré-MWC 2019 à Beijing : « Nous avons hâte de vous voir à Barcelone en février, où nous lancerons le premier smartphone 5G au monde avec écran pliable », a-t-il déclaré.
Les plans de lancement de téléphones pliables de Huawei sont peu connus, mais un récent rapport non confirmé indique que la société a en fait terminé le développement de l’appareil et l’a montré à huis clos aux dirigeants d’entreprises de télécommunications sans fil en Corée du Sud.
Les téléphones pliables sont en passe de devenir la prochaine révolution dans le monde sans fil. Une grande partie de l’attention a été portée sur Samsung, qui a promis un appareil flexible pour le premier semestre de 2019, après l’avoir brièvement taquiné en novembre. Et cette semaine encore, Xiaomi a dévoilé un téléphone « à double rabattement ».
Pourtant, bien que les annonces fusent de nombreux constructeurs, peu son réellement sur le marché, à des prix raisonnables.
Voici une vidéo de présentation du Smartphone foldable de Huawei
Smartphone pliable avec le 5G
Huawei a peut-être quelque peu relevé les enjeux en exploitant les capacités 5G de son téléphone. Cette année marquera le premier grand déploiement de la technologie de réseau haute vitesse de nouvelle génération et des téléphones conçus à cet effet.
Yu a déclaré que l’appareil fonctionnerait sur le processeur Kirin 980 de Huawei (également présent dans ses modèles Mate 20 Pro et Honor View 20) et comprendrait le nouveau modem Balong 5000 compatible 5G.
Le téléphone pliable Huawei sera ainsi probablement doté des processeurs internes les plus récents et les plus puissants de la société (Kirin 980), mais également le processeur graphique Mali-G72, qui a fait ses débuts plus tôt en 2018 avec les modèles Mate 20 et Mate 20 Pro.
Il y a également des rumeurs selon lesquelles le téléphone pliable Huawei serait associé à la marque Mate. Selon un article d’Android Headlines, Huawei aurait déposé un certain nombre de nouveaux noms de marque : the Mate F, the Mate Flex, the Mate Flexi, and the Mate Fold. N’importe lequel d’entre eux pourrait s’appliquer à un téléphone avec un écran flexible.
La révélation du modèle pliable de la marque Huawei au MWC 2019
Le MWC 2019 se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février. Dès que nous en saurons plus, nous ne manquerons pas de nous en parler. Toute l’équipe de rédaction du blog a vraiment hâte d’en savoir plus sur le modèle !
Quant à Samsung – que Huawei espère dépasser pour devenir le premier vendeur mondial de smartphones d’ici fin 2020 – pourrait dévoiler son premier téléphone pliable lors de son événement Unpacked du 20 février.
À propos du smartphone pliable Huawei
Bien que considéré comme un smartphone pliable, la vidéo et les visuels du nouveau téléphone tendent à nous faire penser plutôt à un livre qui peut être ouvert pour créer une tablette plus grande, avec une charnière intelligente Surface Book 2 reliant chacun des deux écrans du dossier.
Des appareils photo à double objectif à la charge sans fil, Huawei aime intégrer dès que possible de nouvelles fonctionnalités, et les écrans pliables ne devraient en être autrement. Comme avec les autres téléphones ici, attendez-vous à débourser beaucoup d’argent pour le premier modèle s’il casse la couverture en 2019. Aucun prix n’est encore communiqué pour le moment.
Pour ce modèle, il semblerait que résoudre le problème de la conception de la charnière soit la clé de la réussite d’un téléphone pliable, qu’il utilise ou non deux ou trois écrans. Toute charnière doit être aussi compacte et invisible que possible pour que le dispositif change la donne, car la dernière chose dont chacun a besoin est un bloc encombrant de style PDA coincé dans sa poche.
La vidéo de concept que nous avons déjà vue signifie que Huawei a beaucoup à faire à la hauteur. Bien que nous sachions qu’il est sur la bonne voie, ce qui est moins clair est ce à quoi cela ressemblera ou ce que les spécifications vont être. Au moins, Google a confirmé qu’Android prendrait bientôt en charge les écrans pliants. Le logiciel sera donc prêt avant le matériel.
A propos de l’entreprise Huawei
Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et de dispositifs intelligents. Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunication, informatique, appareils intelligents et services de cloud computing.
Chez Huawei, l’innovation est axée sur les besoins des clients. Ils investissent dans la recherche fondamentale en concentrant leurs efforts sur les avancées technologiques. Ils possèdent plus de 180 000 employés dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée entièrement détenue par ses employés.