Après plusieurs petites rumeurs, nous pouvons vous certifier aujourd’hui que la marque Motorola se lance également dans la course aux smartphones pliables avec le Razr. Le Razr est à la base un modèle iconique de téléphone à clapet de Motorola datant des années 2000. La marque va donc revisiter son modèle pour en faire un smartphone pliable tactile !

La différence avec les autres smartphones pliables comme le Galaxy Fold ou le Mate X est qu’il ne se transformera pas en tablette tactile mais à l’inverse, il se réduira en un mini téléphone miniature. En effet, déplié il sera un smartphone tactile lambda, qui pourra se replier pour prendre le minimum de place dans votre poche par exemple. Il aura donc un écran miniature tactile une fois replié. Ce modèle propose donc un avantage puisque l’écran principal serait complètement protégé une fois replié. Le nouveau Razr sortirai en 3 couleurs : noir, blanc et doré.

Pour sa fiche technique, nous savons pour l’instant qu’il aura une épaisseur très fine puisqu’il fera environ 7.5mm replié et de 3.75mm déplié, il sera donc plus fin que le Galaxy Fold ou le Huawei Mate X. De plus, il aurait également d’un capteur d’empreintes pour le déverrouiller et il disposerait de 8GO de RAM, comme le Mate X de Huawei.

Concernant l’appareil photo il semble avoir 3 capteurs : le capteur frontal ferait 12MP et les 2 de derrière feraient 16+12 MP.

Certaines rumeurs disent que le nouveau Razr sortirai aux Etats-Unis au prix de 1500 dollars. Il serait donc moins cher que ses concurrents Samsung ou Huawei.

Mais Motorola n’a pas encore présenté son nouveau joujou officiellement donc nous ne disposons d’aucune information supplémentaire sur son design, ses capacités ou sa fiche technique.